Mission
_________________________________________________________

Les intervenants de la Maison de la Famille St-Ambroise veulent « penser famille » en fixant leurs interventions sur la prévention des situations conflictuelles possibles au sein des familles. Ils aspirent à accompagner les personnes qui passent à travers les étapes normales à toute vie de couples, de parents et de familles. Enfin, ils souhaitent valoriser le rôle de parent dans la cellule familiale et le rôle de la famille dans la société.

 

Objectifs
_________________________________________________________

puce

Éduquer les parents à leur rôle à l’intérieur de la structure familiale par des conférences, des sessions de groupe dans une perspective de prévention et de mise en valeur de la structure familiale comme milieu de vie.

puce

Soutenir les membres de la famille qui vivent des difficultés dans leur dynamique familiale par des services d’accueil, d’écoute, de consultation, d’échange et d’éducation.

puce

Éduquer les familles sur les ressources d’aide communautaire et gouvernementale disponibles sur les plans social, financier, légal et autres.

puce

Offrir les services d’aide à la famille en leur fournissant un support de nature à réduire les contraintes (service de halte-garderie).

puce

Établir des liens avec d’autres ressources communautaires ou gouvernementales offrant des services aux familles et à leurs membres.

puce

Solliciter et recevoir de toute personne ou tout organisme, des dons, legs, subventions, contributions et généralement toute forme de contribution matérielle ou financière afin d’atteindre les objectifs de la corporation.

Clientèle
_________________________________________________________

La Maison de la Famille St-Ambroise accueille:

puce

Les familles

puce

Les couples

puce

Les individus






Page d'accueil  |   Historique  |  Devenir bénévole Coordonnées  |  Publications Financement  |  Contactez-nous

 

© 2008 - 2012